Les détails beauté inattendus de la Fashion Week de New York

Au cours des défilés, il y a toujours des propositions artistiques un peu spéciales qui sont faites par les coiffeurs et les maquilleurs. Des détails tantôt barrés, tantôt génialement too much que l’on ne pourra jamais porter. Mais qui sait…

 

La pluie d’étoile chez A Détacher

 

Chez A Détacher, le maquillage s’évade sur les joues et ne reste plus concentré sur les paupières ou les lèvres. Non ! Les maquilleurs déposent des étoiles sous les yeux, comme si des larmes célestes envahissaient le visage des tops.

 

Les cheveux d’ange chez DKNY

 

Il va falloir vous y attendre, les mèches collées sur le front façon cheveux d’ange sont une tendance qui monte. On le voit dans la rue, et sur les défilés. C’est donc officiel, il va falloir s’y faire.

 

Les ongles à message chez Libertine

 

Chez Libertine, on pousse le nail-art à son paroxysme avec des lettres énormes posées sur les ongles pour reproduire le nom de la marque. Très corporate.

 

Les chignons macaron chez Marc by Marc Jacobs

 

Vestige des 90’s, les chignons macaron pourraient bien être de retour sur nos crânes. Mais contrairement à la décennie qui a vu naître les Backstreet Boys, on les portera façon crête et non éparpillés sur le crâne. Mieux.

 

Les sourcils piercés chez Rodarte

 

Le piercing au sourcil, c’est ringard ? Pas pour Rodarte qui en décore les sourcils de ses tops sur tout leur long. C’est un peu spécial, on vous l’accorde.

 

Les paillettes hologrammes chez Christian Siriano

 

Sur un maquillage nude, Christian Siriano a décidé de poser de larges paillettes que l’on ne découvre que selon certains angles. Tout est dans le détail et dans les reflets de ces pastilles.

 

Le rouge sous les yeux chez Peter Som

 

Le rouge serait-il reservé au make-up de la bouche ? Non, affirme Peter Som en mettant un large trait de rouge sous l’œil de ses tops. Allure d’amazone assurée.

 

Les tatouages étoilés chez Tommy Hilfiger

 

Chez Tommy Hilfiger, le tatouage est ultra tendance. On le pose sur son corps, bien évidemment, mais pas uniquement. Les tops avaient aussi des étoiles sur le haut des pommettes. Va-t-on suivre cette mouvance ?

 

Les paillettes dorées chez Anna Sui

 

Pour apporter de la lumière au regard, Anna Sui a la solution : poser des paillettes dorées dans le coin interne et en touches sur la paupière. Pas très subtile, mais efficace.