Le vernis à ongles : tout savoir pour une pause impeccable !

 

Comment appliquer le vernis à ongles ?

Pour bien appliquer votre vernis à ongles, il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, commencez par nettoyer vos ongles pour éviter que le vernis ne se dépose sur une surface sale. Ensuite, pensez à bien les limer pour avoir une surface lisse et propre sur laquelle appliquer le vernis. Une fois que vos ongles sont prêts, appliquez une première couche de vernis assez épaisse. Laissez sécher pendant quelques minutes et appliquez une deuxième couche, cette fois-ci plus fine. Enfin, laissez sécher le vernis à ongles pendant au moins une heure pour être sûr qu’il soit bien sec. En suivant ces quelques étapes, vous aurez un beau résultat garanti !

 

Les astuces pour une manucure impeccable

Pour une tenue parfaite de votre manucure, il est important d’appliquer une couche de vernis à ongles base coat avant votre couleur. Ce petit geste permet de fortifier vos ongles et de prolonger la tenue de votre manucure. Le top coat, quant à lui, est l’allié idéal pour un rendu brillant et pour faire durer votre manucure plus longtemps. En effet, il permet de protéger votre couleur tout en la faisant briller. Il existe également des top coats vernis à ongles effet mat si vous préférez un rendu plus sobre et discret.

 

Gare aux bases et top coats qui jaunissent !

Pour une manucure parfaite, mais aussi (et surtout) pour garder de beaux ongles, une règle est immuable : pas de manucure sans protection !

Base coat et top coat sont des produits dont on ne peut pas se passer… si vous voulez avoir des ongles parfaits. Le principal inconvénient de ces deux produits, c’est qu’ils peuvent vite jaunir, surtout s’ils sont mal stockés. Pour éviter ce désagrément, il suffit de suivre ces quelques règles :

  • conserver vos flacons à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec ;
  • ne pas les exposer aux changements brutaux de température (évitez notamment de les mettre au réfrigérateur) ;
  • après chaque utilisation, bien refermer le flacon pour éviter que l’air ne s’y infiltre.

Les erreurs à ne pas commettre

Lorsque vous appliquez votre vernis à ongles base coat ou votre top coat, évitez au maximum de les mettre sur vos cuticules. En effet, cela risque d’abîmer votre manucure et de la faire déraper. Pour éviter cela, il suffit de bien dégager vos cuticules avant de commencer votre manucure.

Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas d’enlever l’excédent de vernis à ongles base coat ou de top coat qui a pu se déposer sur vos cuticules. En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûrs d’avoir

une manucure parfaite !

 

Quelques conseils d’entretien

Pour prolonger la tenue de votre manucure, il est important de bien entretenir vos ongles. Tout d’abord, limitez au maximum les expositions aux produits chimiques qui risquent de les abîmer.

Ensuite, pensez à bien les hydrater pour éviter qu’ils ne se cassent. Vous pouvez utiliser des vernis à ongles fortifiants ou des huiles spéciales ongles. Enfin, n’oubliez pas de les limer régulièrement pour éviter qu’ils ne se dédoublent. Suivez ces quelques conseils et vous aurez de beaux ongles forts et brillants !

 

Pourquoi mon vernis permanent ne brille pas ? Le résultat est terne

Il y a plusieurs raisons possibles :

  • la lampe n’est pas assez puissante. Investir dans une lampe pro ou doubler les temps d’exposition ;
  • les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. Changer de lampe ou changer les tubes, si c’est possible ;
  • les temps d’exposition n’ont pas été respectés ou la cliente n’a pas correctement placé sa main sous la lampe. Être attentive à tout, vérifier si toutes les lampes fonctionnent, ne rien laisser au hasard.

En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûrs d’avoir un vernis permanent aux ongles parfaits !

 

pourquoi mon vernis fait des bulles ?

En effet, l’humidité est l’une des raisons pour lesquelles votre vernis permanent fait des bulles. Ainsi, si vos ongles ne sont pas parfaitement secs et que vous posez votre vernis, l’humidité essaiera de s’échapper, créant les bulles. Pour éviter cela, il suffit de bien sécher vos ongles avant de commencer votre manucure. Vous pouvez utiliser un vernis à ongles base coat ou un top coat spécial anti-bubbles.

 

Respectez le temps de séchage entre deux couches de vernis

Il est important de respecter le temps de séchage entre chaque couche de vernis pour éviter les imperfections et les défauts. En effet, si vous posez une nouvelle couche de vernis trop tôt, vous risquez de créer des bulles ou des coulures. Il faut donc attendre quelques minutes entre chaque couche pour être sûr que le vernis soit bien sec. En suivant ces quelques conseils, vous aurez un vernis permanent aux ongles parfaits !

Ne secouez pas trop votre vernis à ongles

Inutile de secouer votre vernis à ongles frénétiquement pendant 10min, vous risquez d’introduire de l’air à l’intérieur et l’apparition de bulles sera présente lors de l’application. Il suffit de l’incliner délicatement dans un sens puis dans l’autre afin d’homogéniser la teinte dans votre flacon.

 

Veillez à bien refermer votre vernis à ongles 

Après chaque utilisation de votre vernis à ongles, il est important de bien refermer le flacon pour éviter que l’air n’entre à l’intérieur. En effet, si de l’air pénètre dans le vernis, celui-ci s’épaissira et sera difficile à appliquer. Pour éviter cela, il suffit de bien refermer le flacon après chaque utilisation. Vous pouvez aussi mettre un top coat sur le dessus du vernis, cela permettra de le conserver plus longtemps.

 

Les dernières tendances vernis pour cet hiver

Pour être au top cet hiver, voici les dernières tendances en matière de vernis !

  • le orange, pour se replonger dans les années pop ;
  • le noir, pour un look grunge très populaire cette saison ;
  • le vernis métallisé, pour répondre à la tendance du maquillage métallique ;
  • le bleu foncé, pour une couleur profonde et chic.

Suivez ces quelques conseils et vous aurez de beaux ongles tendances cet hiver !