Hygiène intime de la femme : les règles d’or pour éviter les infections

Quoi de plus précieux que l’intimité d’une femme ? Cet endroit par lequel une femme donne la vie se doit d’être préservé et soigneusement entretenu pour éviter la moindre infection pouvant aboutir à une quelconque complication. À force de vouloir la maintenir saine, les femmes en arrivent à des gestes qui, sous leur apparence protectrice, détruisent plus qu’elles ne protègent.

 

RÈGLE N° 01 : ne pas nettoyer l’intérieur de son vagin avec le doigt

 

Rester propre oui, mais pas au point de se détruire la flore vaginale ! La nature est tellement bien faite que rien n’est laissé au hasard dans le corps de la femme. A telle enseigne que le vagin est doté d’un système de nettoyage naturel grâce à la présence de bactéries appelées lactobacilles, et qui contribuent donc à préserver la flore vaginale. Inutile donc de vous curer le vagin.

 

RÈGLE N° 02 : Éviter les gels intimes chimiques

 

Leur publicité vante à qui veut l’entendre le respect de la flore vaginale et la propreté. Il n’en demeure pas moins que tous ces gels intimes sont incontestablement issus d’une formule chimique. Pour le nettoyage de ses parties intimes, les médecins préconisent l’utilisation unique de l’eau ou, à défaut, d’eau et de savon de Marseille. Le bicarbonate de soude tout comme l’infusion de brins de vétiver demeurent également de bons moyens naturels de se nettoyer sans risque.

 

RÈGLE N° 03 : Toujours se sécher après être allée aux toilettes

 

Le fait de se sécher les parties intimes avec du papier toilette ne sert pas seulement à s’éviter la grosse tache humide derrière la jupe ou sur l’entrejambe. Il s’agit aussi d’un geste d’hygiène. Ne pas s’essuyer après les toilettes et demeurer ainsi mouillé avec son slip provoque l’apparition d’une humidité constante sans compter la mauvaise odeur allant de pair. Cette humidité est le lieu favori de développement des mauvaises bactéries à l’origine des infections nauséabondes et provoquant de furieuses démangeaisons. Il est donc impératif de toujours bien s’essuyer avant de remettre son dessous.

 

Conscients que le plaisir sexuel était une manne à exploiter, certains charlatans n’hésitent pas à commercialiser des produits de toute sorte (comprimés, gel, crème) censés resserrer le vagin et augmenter le plaisir de l’homme que de la femme. Il n’existe aucune réglementation concernant la fabrication de ces produits et leur origine soi disante « naturelle à 100% » demeure très discutable. De nombreuses femmes ont souffert de brûlures ou de démangeaisons après les avoir utilisés. La nature nous offre des astuces intimes bien plus naturelles et efficaces que ces produits d’arnaque et dangereux. C’est le cas de la bouillie de maïs brisé, de l’infusion de vétiver et de graines de gowé, du beurre de karité, etc.