Apprenez par étapes comment appliquer un maquillage brillant
Les tendances de la mode varient d’une saison à l’autre et d’année en année, mais une peau saine et attirante n’est jamais démodée. Les experts en beauté s’efforcent d’y parvenir en utilisant divers produits cosmétiques. Ce qui différencie un maquillage brillant d’un autre est l’étendue de la maitrise dans son application pour couvrir imperceptiblement les imperfections de la peau, bien estomper le maquillage et appliquer l’enlumineur de la bonne manière en l’estompant avec les autres couleurs pour donner à la peau un aspect radieux et vivant.
Si vous êtes intéressé par le maquillage brillant qui repose sur le highlighting suivez les étapes ci-dessous pour un look exceptionnel.
– Veillez à appliquer une crème hydratante qui convient à votre type de peau. L’hydratation de la peau est une condition essentielle pour un maquillage bien fait. Une peau fraiche permet un plus beau maquillage.
– Choisissez un fond de teint doux et léger. Distribuez-le en points sur votre peau puis utilisez un pinceau pour l’étaler sur tout le visage et le cou, et n’oubliez pas la partie supérieure de votre front à côté de la racine des cheveux. Estompez bien avec une éponge de maquillage pour unifier votre teint. Veillez à atteindre la zone de l’oreille pour une couverture totale.
– Appliquez un anticerne d’un degré plus clair que le fond de teint si vous avez de cernes légères autour des yeux. Si les cernes sont noirâtres, nous vous conseillons d’utiliser d’autres couleurs d’anticerne comme le prune pour une meilleure couverture. Appliquez-le en tapotant. Couvrez les imperfections de la peau puis estompez l’anticerne et le fond de teint avec un pinceau moyen. L’application de l’anticerne d’une manière correcte pour couvrir les problèmes de peau est une condition préalable à un maquillage brillant bien fait.
– Mettez de la poudre de visage pour fixer et couvrir le fond de teint. Appliquez une quantité appropriée avec un grand pinceau à poils doux et étalez-la sur tout le visage et le cou, en particulier sur l’os du nez, le front et les joues pour donner plus d’éclat à ces zones.
– Commencez votre maquillage des yeux en traçant une ligne noire sur le pli de la paupière avec un pinceau biseauté pour faciliter l’application. Appliquez un fard à paupières gris à partir de la ligne noire et vers le haut, puis estompez pour unifier la couleur du fard et de la ligne noire. Appliquez un fard à paupières blanc de manière aléatoire sous la ligne tracée, sur la vallée des larmes et directement sous le sourcil. Mettez un peu de fard à paupières gris sur un petit pinceau effilé et appliquez-le sur la paupière inférieure. Si vous aimez les couleurs brillantes, appliquez des paillettes sur le fard à paupières blanc sur la paupière mobile et sur la vallée des larmes en utilisant une colle à paillettes spéciale.
– Soulignez vos yeux avec de l’eyeliner liquide et mettez le khôl noir dans l’œil. Vous pouvez utiliser d’autres couleurs comme le bleu ou le gris pour un look exceptionnel.
– Appliquez un mascara épaississant et allongeant. Vous pouvez utiliser des faux cils pour un style plus défini.
– Choisissez le rouge à lèvres dans une couleur rouge classique ou nude, ou toute autre couleur appropriée. Appliquez-le sur vos lèvres pour plus d’éclat.
– L’enlumineur est un produit cosmétique qui réfléchit la lumière à la surface de la peau.
L’enlumineur est principalement appliqué :
• Sous l’arcade sourcilière pour donner des yeux plus larges et plus attrayants. Ne jamais mettre de l’enlumineur au-dessus des sourcils car cela révélera les rides.
• Au coin interne de l’œil pour une brillance séduisante.
• Sur le contour des lèvres pour souligner les lèvres, les faire paraitre plus larges et accentuer la beauté de leur couleur.