Petite robe noire : Comment bien la porter ?

Vous souhaitez étoffer votre dressing d’une belle petite robe noire à l’approche des fêtes de fin d’année ? Il s’agit d’une excellente idée à condition de respecter certaines règles pour éviter tout fashion faux-pas. Voici quelques conseils et autres astuces pour rayonner dans les semaines à venir.

 

Des accessoires pour illuminer votre look

 

Afin de rayonner, misez également sur quelques accessoires. Cela permettra de donner plus de personnalité à votre look. Comme pour la robe en elle-même, la discrétion est de rigueur. À vous les bijoux stylés comme les plastrons qui accompagneront votre cou (robe à col rond) ou un sautoir (robe à col en V). Ajoutez à cela un bracelet et une bague de la même couleur afin que l’effet soit réussi.

 

Des chaussures qui donnent une âme à votre look

 

Concernant les chaussures, il s’agit de l’accessoire sur lequel vous pouvez apporter un peu de fantaisie. En effet, un total look noir est à éviter pour ne pas jouer aux petites filles modèles.

 

En été, optez pour des sandales en camel, et, en hiver, des petites bottines vertes seront parfaites. Dans le même temps, attention à la faute de goût concernant les collants. En été, vous pouvez garder vos jambes nues, et, en hiver, nous vous recommandons des collants de couleur chair (pour ne pas alourdir le look).

 

Quid du maquillage ?

 

Pour parfaire votre look 100% petite robe noire, le make-up est essentiel. Puisque le noir a tendance à trop pointer les défauts du visage, optez simplement pour des anticernes efficaces et un rouge à lèvres qui a du tonus.