botox ou acide hyaluronique, lequel vous convient le mieux?

 

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est un médicament utilisé à des fins cosmétiques. C’est un type de neurotoxine qui peut être injecté dans la peau pour réduire l’apparence des rides et des ridules. La toxine botulique, qui peut également être appelée Botox, a été développée à l’origine pour traiter les spasmes musculaires chez les patients atteints de paralysie cérébrale, mais s’est depuis avérée avoir d’autres utilisations médicales telles que la réduction de l’apparence des rides sur le visage en paralysant les muscles de la région. La toxine est délivrée par une aiguille dans la peau et agit en bloquant les signaux nerveux vers les muscles injectés. Cela réduit alors leur activité, car ils ne peuvent pas se contracter. La première utilisation a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale, lorsque les soldats ont reçu une dose pour les empêcher de contracter le tétanos. Le coût élevé du médicament a conduit à prévoir une version générique, qui sera disponible en 2022. Cela apportera un grand soulagement à de nombreuses personnes souffrant de cette affection douloureuse.

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel du corps humain qui se trouve dans la peau et d’autres tissus. Il a de nombreuses fonctions, notamment fournir un rembourrage pour les articulations et soutenir la matrice de la peau. Elle est utilisée dans les cosmétiques pour améliorer ou maintenir la santé de la peau, car il peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui en fait un bon hydratant. Il peut être utilisé comme produit de comblement injectable pour repulper les rides et les plis du visage. L’acide hyaluronique aide également à réduire l’inflammation en éliminant les cellules mortes des plaies et peut être utilisé comme lubrifiant pour la chirurgie oculaire. Il peut être utilisé dans les produits de soins de la peau pour augmenter l’hydratation, réduire l’inflammation cutanée et renforcer la barrière cutanée. Il est également couramment utilisé dans les cosmétiques en raison de sa capacité à retenir l’humidité.

 

Botox contre acide hyaluronique

Le Botox et l’acide hyaluronique sont tous deux utilisés pour réduire l’apparence des rides. Le Botox est injecté directement dans les muscles qui causent les rides, tandis que l’acide hyaluronique est injecté juste sous la surface de la peau. Le Botox est plus efficace pour réduire les rides que l’acide hyaluronique, mais il peut également provoquer des effets secondaires tels que des paupières tombantes et des difficultés à avaler. L’acide hyaluronique a des effets secondaires moins graves, mais ne fonctionne pas aussi bien pour réduire les rides. Une étude américaine de 10 ans portant sur 31 000 femmes a révélé que les injections d’acide hyaluronique dans la peau au coût de 80 euros par mois ne sont pas plus efficaces que les injections de Botox coûtant 325 euros. par mois. L’acide salicylique est un type d’acide bêta-hydroxy qui empêche la formation de cornéocytes (cellules qui composent la peau).

 

Botox vs Restylane pour les rides du front

Botox vs Restylane, quel est le meilleur pour les rides du front ? Botox et Restylane sont tous deux des traitements injectables qui peuvent être utilisés pour réduire l’apparence des rides sur le front. Le Botox est une neurotoxine, ce qui signifie qu’il paralyse les muscles. Restylane est un produit de comblement à base d’acide hyaluronique, ce qui signifie qu’il comble les rides avec une substance semblable à un gel. Les injections de Botox prennent environ 10 à 14 jours pour faire effet et dureront 3 à 4 mois. Les injections de Restylane prennent environ 2 semaines pour faire effet et dureront de 6 à 9 mois. Le Botox est injecté dans les muscles sous les sourcils afin qu’il ne soit pas visible. Les injections de Restylane sont injectées dans les zones où les rides se forment, comme sur le front, autour des pommettes, sous les yeux et sur les lèvres. Le Botox et le Restylane sont des composés chimiques qui ne sont pas absorbés par le corps. Par conséquent, il n’y a aucun effet sur la santé en les utilisant.

 

Combien de temps jusqu’à ce que les résultats du traitement apparaissent sur mon visage ? 

La réponse à cette question n’est pas définitive, car elle varie d’une personne à l’autre. Mais, en moyenne, les résultats du traitement devraient être visibles après environ deux semaines.

 

Combien de temps la peau a-t-elle besoin de guérir après le traitement ? 

Le processus de guérison dépendra du nombre de traitements que vous avez reçus et de votre type de peau. En moyenne, il faut environ 2 à 5 jours pour que la croûte disparaisse.

 

Que se passe-t-il si j’arrête d’utiliser le Botox ou si je ne me le fais pas injecter pendant un an ou plus ? 

Le Botox est un médicament utilisé pour paralyser les muscles du visage. Il est injecté en petites quantités dans la peau pour aider à prévenir les rides et ridules sur le visage. Si vous arrêtez d’utiliser le Botox ou si vous ne vous le faites pas injecter pendant un an ou plus, vos muscles faciaux recommenceront à fonctionner, ce qui pourrait provoquer l’apparition de rides et de ridules sur votre visage. Les femmes qui ont subi une augmentation mammaire utilisent généralement le médicament pour prévenir l’affaissement. Si vous arrêtez d’utiliser le Botox ou si vous ne vous le faites pas injecter pendant un an ou plus, les implants mammaires peuvent s’affaisser et ne pas avoir l’air aussi pleins qu’avant.

 

La science derrière le produit de beauté Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique a été ajouté aux crèmes hydratantes et aux crèmes pour les yeux, car il peut mieux retenir l’humidité à la surface de la peau (ou à l’intérieur des cellules) que toute autre substance connue aujourd’hui. La consistance épaisse de l’acide hyaluronique, semblable à un gel, se retrouve dans les sérums pour le visage, les crèmes pour les yeux et d’autres produits cosmétiques. L’acide hyaluronique n’est pas une substance produite chimiquement, mais il est créé par le corps lorsque les protéines sont décomposées dans le cadre d’activités cellulaires normales telles que la division cellulaire et la régénération des tissus.