5 conseils pour atteindre un orgasme simultané

Parfois difficile à expérimenter, il est encore mieux à deux.

 

Voici quelques conseils pour apprivoiser l’orgasme simultané.

 

La quête du Graal. L’orgasme est tout à fait étonnant : il peut réduire le stress, renforcer votre système immunitaire, aider à mieux dormir.

 

Pourquoi ? Grâce à la libération d’hormones et de molécules apportant une sensation de bien-être, c’est le cas de l’ocytocine. Car l’orgasme est une réponse physiologique du corps qui intervient en phase d’excitation sexuelle. Que l’on soit seul ou accompagné, on le recherche. Et quand on est deux, on tente de le trouver de manière simultanée. Voilà qui n’est pas une mince affaire. Il n’est pas question de se mettre la pression, mais voici cinq conseils pour y parvenir.

 

1. “Connais-toi toi-même” Avant toute chose, il faut savoir ce qui vous procure le plus de plaisir. Que ce soit une pratique, une position, un horaire particulier, savoir ce que vous aimez ne peut que vous aider, vous et votre partenaire. “En vous connaissant sexuellement et en vous sentant à l’aise, vous aurez plus de chances de pouvoir communiquer vos besoins sexuels à votre partenaire”. Une des bonnes façons de se connaître est de pratiquer la masturbation.

 

2. Informez votre partenaire de ce dont vous avez envie Avant, pendant et après les rapports, il est primordial de communiquer avec votre partenaire sexuel. Mettre des mots ne pourra qu’améliorer les gestes ! De plus, communiquer permet d’indiquer à votre moitié si vous êtes proche d’atteindre l’orgasme ou si vous en êtes au contraire très loin. N’oubliez pas non plus la communication non verbale qui passe par des gestes, des réactions épidermiques ou bien des regards. “Le regard a un pouvoir très érotique et peut également synchroniser votre respiration pour plus d’excitation”.

 

3. Stimulez-vous à tour de rôle “Une fois que vous avez cartographié votre propre excitation, vous avez beaucoup à apprendre sur le corps de votre partenaire et sur son fonctionnement”, explique Maxwell Rose, Professeure en éducation sexuelle. Cela a du sens, sans compter que ce qui marche pour vous, ne fonctionne pas forcément chez l’autre même si votre partenaire est du même sexe que vous. Il faut donc prendre le temps de surveiller les réactions de l’autre.

 

4. Rien ne sert de courir… Ce n’est pas une course. L’orgasme simultané connait des ratés et ce n’est pas grave. Seulement, il est bon de s’écouter, de prévenir l’autre et vice-versa. Si vous sentez que vous atteignez l’orgasme avant l’autre, dites-le-lui ou bien, insufflez un changement de position ou un ralentissement de la cadence.

 

5. N’y pensez pas trop ! Facile à dire, mais pourtant, ne pensez qu’à votre objectif d’orgasme simultané peut être contre-productif. Ne perdez pas de vue que le but est le plaisir et que vous avez le droit de ne pas y arriver tout de suite. Anxiété et orgasme ne font pas bon ménage. Abandonnez-vous !